Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistou dans sa bulle
Pistou dans sa bulle
Publicité
Pistou dans sa bulle
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2009

Quelqu'un doit partir....

le_maillon_faibleAlors je ne sais pas si les hamburgers ont la capacité de faire grossir la masse graisseuse dans le cerveau, ce qui aurait pour conséquence d'atrophier ce dernier. Toujours est-il que les Américains ont encore eu une idée géniaaaaaaaalissiiiiiime dans une émission de TV réalité.
Avant nous avions Le Maillon faible, une formidable émission qui nous a bien faire rire  (ou pleurer) quelques fois. Maintenant, grâce aux Américains, des salariés d'une même entreprise peuvent se rendre à l'émission "Quelqu'un doit partir" (
Someone's gotta go) pour décider quel collègue doit être viré. Non, non ce n'est pas une blague (le 1er Avril est passé depuis longtemps). Ils disposeront d'informations comme la rémunération, le compte rendu et la note de l'entretien d'évaluation pour rendre leur verdict. Bien évidemment, le patron reste le patron: il inscrit les salariés sans pour autant s'impliquer dans la décision (ni être impliqué). Cela présente un côté... lâche pratique!! Et il ne peut être viré, cela va de soi. Et tout cela se passe sous l'œil avide des spectateurs/voyeuristes caméras. Combien de temps avant que l'émission arrive en Europe? Je vois déjà Laurence dire "Au revoir, l'ANPE c'est par là!"
anpe






A quand "Vous êtes le criminel, la chaise électrique, c'est par là..."?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité