Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistou dans sa bulle
Pistou dans sa bulle
Publicité
Pistou dans sa bulle
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2009

Comment fait-on pour rester motiver au travail? (1)

Depuis quelques temps, ma motivation professionnelle hiberne. Oui, telle la marmotte à l'arrivée des mauvais jours (il faut comprendre, le froid, la pluie, la neige, le  très froid), elle se terre. Je me retrouve alors triste, démoralisée, fatiguée et en quête d'une éclaircie.
Et la question vient fort à propos: comment garder le cap dans sa vie professionnelle lorsque la motivation a désertée laissant ainsi le champ libre à la démotivation???? Pour cela, on nous propose (on étant une multitude de professionnels spécialisés dans le conseil en management) plusieurs méthodes.

refletLa plus courante étant la méthode Coué, alors je commencerai par celle-ci:

Tous les matins, face à mon miroir je me persuade que je suis motivée: "Je suis motivée, je suis motivée, je suis motivée!!!". Cette autosuggestion pouvant prendre la poudre d'escampette durant la journée, je reprends le laïus sur mon lieu de travail: "je suis motivée, je suis motivée, je suis motivée". Il s'agit là d'un procédé basé sur la répétition qui doit permettre à l'imagination de prendre le dessus sur la volonté. Si, si, si, si, c'est comme cela qu'est décrite la méthode Coué (et non "Quoééé?" comme dirait une certaine).

Malheur à moi, cette méthode présente ses limites assez rapidement. Il semblerait tout d'abord que ma volonté soit plus forte que mon imagination (pourtant...). Autre théorie que je pourrais avancer: mon cerveau a décidé de ne pas écouter l'autosuggestion que je lui martèle à longueur de journée, de semaine, voire de mois!

Dernière théorie, qui me semble être la meilleure, je peux m'auto-suggérer à l'envi que je suis motivée, mais encore faudrait-il que je sache ce qui me motive....


Oui, mon reflet a bien raison de rigoler!



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité